Rénovation d’un espace de vie. La cliente souhaitait apporter de la lumière tout en délimitant les espaces et en intégrant un maximum de rangements. L’idée est donc de lier le fonctionnel à l’esthétique en utilisant les meubles comme séparation.
Dans l’entrée, une porte vitrée à galandage permet d’obtenir une perspective sur le magnifique papier peint et un apport de lumière. Le bureau est meublé avec les mêmes éléments que le salon afin de se fondre dans le projet.
Le salon est aménagé d’une grande bibliothèque sur-mesure avec des façades laquées et des niches. Un papier peint dans les tons du projet met en valeur la niche de la télévision. Côté salle à manger, on retrouve une belle harmonie des couleurs et des matières : la transparence du buffet, la couleur du tissu des fauteuils anciens relookés et un papier peint sur-mesure. Au centre la séparation végétale, une création sur-mesure, suspendue entre plafond et enfilade de meuble.
La décoration classique chic est mise en valeur par les touches de laiton que l’on retrouve sur les interrupteurs. Les suspensions et les meubles apportent la touche de modernité, ainsi que les murs enduits à la chaux avec insertion de mica blanc et noir.