Ce bâtiment des années 60, une des plus ancienne crémerie de la Métropole était fermé lorsque 5 copains on décider de transformer ce lieu.
1er défi : une réhabilitation complète du bâtiment a été entreprise avec création d'espaces verts type méditerranéen et de stationnements permettant une meilleure accessibilité au futur restaurant.
2ème défi : optimiser la surface de 400 m2 au rez-de-chaussée, en tenant compte des contraintes liées au renforcement de la structure, des normes de sécurité incendie, d'accessibilité et de confort acoustique pour une brasserie d'une taille unique à Toulouse.
3ème défi : créer une ambiance conviviale et chaleureuse tant à l’intérieur qu'à l’extérieur.
A l’intérieur, un mélange de boiseries pour le magnifique bar, de différents carreaux de marbre, terre cuite et de parquet contraste avec l'utilisation de métallerie pour les huisseries et la verrière, le choix d'un plafond acoustique noir donne à l'ensemble un côté chic et branché. (les Toilettes sont uniques grâce au travail d’un incroyable « Graffeur », adepte du « Street Art ».
A l’extérieur l'objectif était de mettre en scène les magnifiques Pins, déjà présents depuis un demi-siècle et d’optimiser l’accueil des convives par la mise en oeuvre d'une terrasse en bois exotique sur 2 niveaux et couverte, si nécessaire, par un store d'une taille unique dans la région. Mention spéciale pour la mise en lumière des différents espaces par un choix d'éclairage aussi original que varié.
Merci à Ludovic L., Ludovic S., Lucas C., Adrien L. et Mayol GreenFilms.