Le projet se situe sur une parcelle en pente, dont la partie haute est très boisée et la partie basse plus dégagée, qui s’ouvre sur les coteaux, faisant face à l’église. Le projet est donc en secteur sauvegardé. Pour s’adapter au terrain, la maison est construite sur trois plateformes : Au niveau de l’accès, se situent l’abri-voiture et le garage. Quelques marches plus haut, la maison se déploie entièrement de plain-pied. Surplombant la maison, mais surtout bénéficiant d’une magnifique vue, se trouvent la piscine et son local enterré dans la pente.
La maison s’oriente également vers cette vue splendide. Elle comprend deux parties bien distinctes : le coin nuit et le coin jour, séparée par une entrée traversante (vue vers le jardin depuis la porte d’entrée au travers d’une verrière intérieure), indiquées en façade par un changement de matériaux (briquettes sur la zone jour, enduit sur la partie nuit).
Pour apporter une écriture contemporaine, les encadrements de fenêtres sont marqués par des cadres en béton. La cuisine s’ouvre sur l’extérieur par une très grande fenêtre d’angle.
A l’intérieur, la charpente traditionnelle en bois non peint, mise en valeur par le plafond gris et l’éclairage, apporte beaucoup de chaleur. Les briquettes se retrouvent par touches au niveau du poêle et de la cuisine.