Le projet se base sur l’organisation de 35 m2 pour produire, vendre et déguster une restauration rapide « fait maison » et une sélection d’épicerie haut de gamme.
Nous avions besoin d’un espace de production incluant la plonge et un stockage conséquent afin de répondre à une production quotidienne autour de laquelle devait se décliner un volume d’accueil flexible.
Pour cela, nous avons divisé l’espace en plusieurs zones, chacune traitée par des éléments décoratifs singuliers.
La zone technique est abritée par une verrière en aluminium de couleur crème, fl outée en verre armé, directement reliée à l’espace bar, de facture plus traditionnelle en inox et en bois. Ce dernier est orienté sur deux zones d’accueil : les tables basses sur banquette pour les plus détendus et une zone de « mange debout » pour le grignotage.
Un mobilier d’extérieur léger et coloré permet d’adapter la salle aux différents moments de la journée et à la clientèle : au goûter ou à l’apéro ; en groupe ou en solo...
Un bon compromis entre le bar à tapas à l’espagnol et la brasserie parisienne, auquel le propriétaire a voulu donner une identité fraîche et colorée.