Niché en pleine nature, le dernier restaurant de Yannick Delpech, a été entièrement repensé pour faire échos à une cuisine en 4 temps.
- Le bar
- La trattoria
- La pâtisserie
- La cuisine
Au milieu des champs, attaché aux producteurs et à leur savoir-faire, il voulait pour son nouveau concept culinaire un écrin faisant oublier les protocoles et les institutions d’un étoilé.
C’est donc au milieu d’un décor ouvert et naturel que les deux architectes ont eu carte blanche pour faire de ce lieu un endroit authentique en parfaite adéquation avec la cuisine du chef. Des matières simples : banquettes en béton, métal brut travaillé, plantes et arbre naturels, fresque végétale, cuisine ouverte, plafond fleuri… Ici le décor est vrai, vivant et rempli de détails symboliques, l’ensemble adouci et accompagné par la douceur de tissus, de coussins, rideaux pour un confort subtil, presque discret mais tellement indispensable.
On y retrouve des oeuvres faites pour l’occasion par l’artiste Fred Manenc, des mises en scènes du photographe Joël Bardau, des citations culinaires dissimulées dans les feuilles métalliques du plafond…
Un parcours poétique, un décor caractéristique d’une cuisine authentique pour une parfaite initiation à la gastronomie.