Cet appartement de 200 m2 en bord de Garonne, plein centre de Toulouse, se situe dans un immeuble de construction années 2000.
En bon état, à priori mais manquant de chaleur et de charme par ces matériaux ; carrelage basique au sol, cloisons en placopan, sanitaire vieillot.
Son potentiel majeur ; la vue ouverte sur la Garonne. L’objectif du projet a été d'orienter le regard sur la perspective. Il disposait de 3 chambres avec deux salles de bains et une grande pièce à vivre. Les cloisons ont été remaniées de manière à redistribuer l’espace pour la réalisation d’une grande suite parentale avec dressing, salle de bain et bureau attenant, une chambre d’amis avec sa salle d’eau le tout communiquant avec des portes dérobées et à galandages.
Le mobilier et l’agencement cuisine et meuble vasque compris; ont été conçus et réalisés sur mesure avec des matériaux nobles comme le Chêne et l’acier massif pour la table de repas.
Le sol a été recouvert d’un bolon pour amener de la chaleur et palier à la problématique de la hauteur disponible avec l’ouverture des baies vitrées.
Les couleurs et le papier peint ont été choisis en collaboration avec les maîtres d’ouvrage.
Durée du chantier 3 mois.