La maison se situe dans un contexte à la fois urbain (les commerces sont accessibles à pied) et naturel (au sud de la parcelle passe une rivière aux rives très boisées). L'implantation nait de ces contraintes : la maison forme un C ouvert, pour se protéger des vis-à-vis tout en s'ouvrant sur la nature. Une piscine vient s'intégrer au coeur de cet ensemble.
L’architecture présente trois volumes :
Une partie haute (étage) occupée par les chambres des enfants et la cuisine, un corps central haut de plafond accueille le séjour et enfi n une aile de plain-pied, entièrement dédiée à la suite parentale.
La maison s'étend vers l'extérieur grâce à de grandes terrasses en bois dont une partie couverte par une pergola bioclimatique afin de créer de l'ombre en été sans obscurcir la cuisine en hiver. La forme de la maisonne laisse voir aucun voisin depuis les terrasses.
Une fois dans la propriété, on est coupé du monde extérieur.
La façade d'entrée présente les multiples aspects de la maison (toitures à différents niveaux notamment) et s'agrémente également d'un garage à toit terrasse. Le séjour traversant offre une luminosité exceptionnelle.