C'est un corps de ferme chargé d'histoires au pied de l'église de Rouffiac à réhabiliter avec délicatesse sans rompre le lien avec son passé.
Les architectes d'intérieur de l'agence GSSV Design ont choisi comme ligne directrice " le dialogue " entre l'ancien et le contemporain.
Les volumes ont été repensés. Les murs porteurs s'effacent pour faire naître de nouveaux espaces généreux, chaleureux et lumineux.
Les verrières sur mesure suggèrent la transition de chaque espace sans heurter la perspective du lieu. Une partie du marbre est conservée comme témoin du passé.
Une cheminée majestueuse à double foyer vient sublimer la pièce à vivre.
Les architectes d'intérieur se sont amusés autant à remanier le volume, qu'à esquisser les mobiliers sur mesure (bibliothèque, dressing, tables de chevet, bancs et mobilier de salle de bains).
Les papiers peints choisis à l'écoute du client avec soin donnent un caractère bucolique au lieu. Au milieu de ce décor, on s'y sent bien !
Sobre, authentique, riche en souvenirs : cette rénovation est à l'image des propriétaires, qui avec leur gentillesse ont donné une dimension exceptionnelle à ce projet.