La maison a été entièrement restaurée, pour la rendre confortable, chaleureuse et contemporaine, tout en lui conservant son style et son âme.
Le sol a été traité avec un parquet massif en bois exotique, j’ai utilisé des peintures Farrow and Ball dans des tons beige clair taupe et chocolat, et la cheminée 18ème a été rénovée.
Dans le salon télé, une bibliothèque a été créée sur deux niveaux, avec un escalier en colimaçon en métal, et un garde-corps en verre, pour apporter une ambiance contemporaine. Au niveau de l’espace télé, le mur a été habillé de palissandre, dissimulant des rangements. Des canapés en velours chocolat, une paire de fauteuils le Corbusier en cuir kamel complètent le salon.
Les tissus sont de chez Rubelli en velours et lin dans des tons taupés.
En ce qui concerne l’agrandissement de la maison, j’ai osé le contraste réussi, entre une façade de caractère et un atelier d’artiste en métal, qui donne un côté contemporain à l’ensemble de la maison.
Dans cette nouvelle pièce qui est une cuisine salle à manger, le choix pour le sol s’est porté sur un béton ciré dans des tons de gris vert, et pour les meubles de cuisine, sur des façades en chêne foncé et phénix couleur taupe. Le plan de travail a été traité en granit noir du Zimbabwe.