Le projet consistait à bâtir une habitation sur un terrain à forte déclivité et possédant un point de vue vers le sud. Cela supposait quelques contraintes dont l’une était « se soustraire » à la vue des voisins. Le volume a été encastré au maximum dans la butte et la toiture végétalisée : un résultat permettant au voisin de ne pas être pénalisé du point de vue.
La maison se compose de 2 niveaux : un rez-de-rue, environ 350 m² habitables prolongé par une belle terrasse ; un rez-de-jardin (encastré en partie dans la butte) regroupant les locaux techniques, le garage ainsi que des espaces de loisirs (piscine, salle de réception).
L’esthétique du volume de la maison se veut résolument moderne, avec des lignes franches, de grandes ouvertures vers le sud afin de profiter au maximum de la vue et de la lumière, des ouvertures plus petites sur les autres façades. Le choix du bois en façade va permettre l’intégration avec la végétation environnante. L’aménagement intérieur va s’organiser autour du patio, apport de lumière naturelle.