Le projet se situe dans un nouveau lotissement, à l’angle de deux rues. De nouveaux voisins vont s’installer mais le dénivelé du terrain permet à la maison de bénéficier de vues intéressantes au Sud. Pour cette raison, le volume s’étend sur un axe Est/Ouest, offrant ainsi une orientation Sud et une vue sur le jardin pour toutes les pièces.
L’architecture se veut très contemporaine tout en conservant une majorité de toits pentés en tuiles : bardage bois, casquettes, très grandes baies vitrées. Pour souligner le rythme des casquettes, les bandeaux sont habillés de panneaux de fibres-ciment gris.
Pour maximiser l’effet dedans / dehors, tous les seuils sont encastrés. Les baies vitrées et fenêtres Sud sont protégées de la surchauffe;par des brise-soleil orientables.
A l’intérieur, le séjour est traversant : au Sud la grande baie vitrée s’ouvre sur la terrasse bois et la piscine (une imposte fixe éclaire la partie haute de la pièce), de l’autre un châssis fixe donnant sur la végétation offre un petit complément de lumière.